IDENTIFIEZ-VOUS
0

Mot du président

présidente dentiste

 

 

Chers collègues,

Il me fait plaisir d’assurer la présidence de la Société Dentaire de Québec pour cette nouvelle année. Mes 5 dernières années comme membre du conseil d’administration m’ont permis de discuter de plusieurs enjeux de notre profession, de promouvoir les missions scientifiques et sociales de la Société dentaire et de créer des liens amicaux et professionnels lors des différents évènements.

Cette année, la Société dentaire continue son virage vert en annonçant qu’elle livrera désormais le journal l’Articulé sous format électronique pour les prochaines parutions. Nous continuons également d’optimiser le site internet qui se veut très actuel et convivial.

Avec les nouvelles politiques de formation continue de l’Ordre des Dentistes du Québec, notre comité scientifique a effectué un travail acharné au courant des derniers mois. Nous avons écouté nos membres qui désiraient davantage de formations adaptées aux différentes sphères de la dentisterie. Ainsi, nous débuterons le calendrier scientifique avec une formation en parodontie au Musée National des Beaux-Arts du Québec. S’en suivront des cours de dentisterie opératoire, de pédodontie et d’orthodontie, d’endodontie, de pathologie buccale, de pharmacologie et d’implantologie. Nous avons également effectué un partenariat avec la Faculté de médecine dentaire pour les cours de RCR.

Je vous invite donc en grand nombre à participer à tous ces événements et à inviter vos collègues qui ne sont pas membres à le devenir!

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous en septembre!

Simon Lafrenière, président